Le vapotage (de l’anglais – vaping) est le processus consistant à fumer une cigarette électronique, des vaporisateurs et d’autres appareils similaires. Une vape peut aussi être comparée à un inhalateur, dans lequel lorsque le liquide chauffe, de la vapeur est générée, qui est inhalée par le fumeur.
Les vapoteurs sont un nouveau profil de fumeurs qui vapotent des cigarettes électroniques plutôt que des cigarettes ordinaires, faisant la promotion de l’utilisation d’appareils électroniques comme alternative sûre aux cigarettes ordinaires.
Aujourd’hui le vapotage est devenu une nouvelle tendance chez les jeunes, les fumeurs se regroupent, achètent divers appareils de vapotage, qui s’améliorent chaque jour, et acquièrent un nouveau design et de nouvelles propriétés aromatiques
Les différents groupes de vapoteurs
Les vapoteurs de cigarettes électroniques sont divisés en 2 groupes :
- Les anciens fumeurs réguliers de cigarettes?;
- les nouveaux fumeurs « électroniques ».
Et les objectifs de ces fumeurs de cigarettes électroniques sont variés, nous citons :
- Arrêter de fumer et de consommer le tabac de façon définitive?;
- une habitude psychologique?;
- pour le plaisir du spectacle (les vapoteurs dégagent de grosses bouffées de fumée, certains sont capables d’en faire un d’énormes formes géométriques).
Les fumeurs considèrent que fumer des appareils électroniques est une imitation absolument sûre du tabagisme, mais de plus en plus de documents sont publiés dans diverses sources, qui disent que les dommages causés par la consommation de cigarettes électroniques sont tout aussi comparables à ceux causés par la consommation de cigarettes ordinaires.
Cependant, il est conseillé d’acheter sa cigarette électronique au près des pharmacies ou chez des connaisseurs en la matière, afin de garantir un produit sûr et de qualité