Soulfly-france.com » Voyages » Comment organiser un séjour linguistique aux USA ?

Comment organiser un séjour linguistique aux USA ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique aux USA, c’est pour qu’il améliore son anglais. En effet, comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/16-sejour-linguistique-usa-etats-unis, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisqu’il est devenu incontournable d’être bilingue en entreprise.

Séjour linguistique aux USA : quel est votre niveau d’anglais?

Comme ce sera certainement la première fois que votre enfant partira seul loin de vous, il faudra prendre le temps de tout organiser bien avant le départ. Ainsi, tout le monde sera rassuré : autant l’étudiant que ses proches. Si besoin, vous pouvez vous rapprocher d’un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura vous guider dans vos choix.

Comment organiser un séjour linguistique aux USA ?

Et des choix, vous en aurez à faire ! À commencer par le mode d’hébergement à choisir parmi :

  • la famille d’accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

En fait, tout dépendra de l’âge et de la maturité de votre enfant. Ainsi, la famille d’accueil conviendra bien à un enfant encore jeune qui a besoin de se sentir entouré, comme à la maison. Et ici n’ayez pas d’inquiétude puisque les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées par l’organisme en charge de ce séjour linguistique.

Il faudra aussi vous décider sur le nombre d’heures de cours d’anglais que votre enfant recevra chaque semaine. Ce sera fonction, non seulement des lacunes à combler mais aussi du niveau visé en fin de séjour linguistique.

Separator image