Soulfly-france.com » Compagnie » Rottweiler, un chien au fort caractère

Rottweiler, un chien au fort caractère

Le rottweiler est réputé pour avoir un fort caractère. Un caractère très fort dans lequel il est nécessaire d’avoir un maître capable de le canaliser. Est-ce que la notion de hiérarchie est valable dans ce cas ? Que doit-on faire pour faire du rottweiler un chien d’exception ?

Rottweiler, un chien au fort caractère

Comprendre le caractère du rottweiler

Le rottweiler a des capacités physiques et importantes de grandes qualité. En effet, le rottweiler est utilisé dans de nombreuses activités que sont :

  • Chien de travail,
  • Chien de garde,
  • Chien de famille (travail différent certes, mais travail quand même car ça nécessite une grande compréhension du chien et de la communication canin).

Ce chien, originaire d’Allemagne, est une chien capable de réaliser de grandes tâches, dont le seul et unique but est de satisfaire son maître. Le rott impressionne par sa carrure, par son côté molosse. Pourtant, c’est un chien qui est très fiable, sûr et loyal. Il subit, malheureusement, une mauvaise compréhension de la part du grand public. Il est considéré comme dangereux, parce que c’est un chien qui doit subir le port de muselière dans tous les endroits publics. C’est dommage, parce qu’il existe des rott adorables qui sont utilisés par les forces de l’ordre, que ce soit en France ou ailleurs. Il n’est pas impossible de trouver des rott dans les écuries qui côtoient les chevaux. Heureusement le travail effectué avec le rott par les éleveurs est très efficace. Ce travail permet de ne pas rendre très difficile le travail d’éducation et de dressage avec ce chien. Bien au contraire.

Un autre soufle ?

Separator image