Soulfly-france.com » Compagnie » Quel modèle de climatiseur pour bâtiment industriel répondra à vos attentes ?

Quel modèle de climatiseur pour bâtiment industriel répondra à vos attentes ?

Quand vous êtes à la recherche d’un climatiseur pour batiment industriel, vous avez le choix entre plusieurs solutions. En effet, dans ce type d’équipement, ce n’est pas le choix qui manque. Toutefois, il y a bien un système qui tire clairement son épingle du jeu, il s’agit du rafraîchisseur d’air adiabatique.

Quel modèle de climatiseur pour bâtiment industriel répondra à vos attentes ?

Ce système est une alternative naturelle à la climatisation classique. Il permettra de rafraîchir efficacement et de façon économique les imprimeries, les industries. Bref ! Les espaces de travail de grands volumes. Ce rafraîchissement de l’air est basé sur l’évaporation de l’eau. Il sera possible de faire baisser la température de 6 à 8 °C. Ce sera franchement appréciable !

Comment fonctionne un climatiseur pour bâtiment industriel?

Le principe de ce rafraîchisseur d’air adiabatique est le suivant : l’air chaud entre en contact avec l’eau avant d’être pulsé dans le local. Ensuite, l’eau s’évapore et c’est elle qui donne de l’air frais. Vous l’avez compris, le rafraîchisseur d’air adiabatique ne sera pas conseillé dans les zones où l’air est déjà bien chargé en humidité. Ici, il faudrait réfléchir à une autre solution.

Il faut savoir que les avantages d’un rafraîchisseur d’air adiabatique sont nombreux et notamment :

  • contrairement à la climatisation classique, ce rafraîchisseur d’air adiabatique ne vous desséchera pas la gorge. En clair : vous ne risquerez plus de tomber malade, d’attraper une angine en plein mois de juillet. C’est votre employeur qui en sera satisfait
  • ce système fonctionnera même si vous laissez les fenêtres ouvertes
  • le rafraîchisseur d’air adiabatique est bon marché, économique et robuste.
Separator image